Quand puis-je avoir un rendez-vous ? Qui fait quoi ? Une urgence, que faire ?
Qui peut me renseigner ? Que dois-je faire si je rentre en hospitalisation ? Plans d'accès et autres informations générales
Ma grossesse, mon enfant Où vais-je être hospitalisé(ée) ? Du nouveau ?
 
 
   
  Rechercher | Aide | Contactez-nous | Page précédente | Menu précédent
   
  Vous êtes dans :
 

MÉDIATION HOSPITALIÈRE

 
Admission en hospitalisation
Archivage médical
Comité d'éthique
Comité des plaintes
Cellule communication
Comptabilité
Contrôle de gestion
Dactylographie médicale
Département Infirmier
Directions
Facturation
Informatique
Médiation hospitalière
Microfilmage
Secrétariat médical
Service caisse
Service des marchés
Service hôtellerie
Service social
Service technique
 
Service technique
Service achats
Service entretien
 
Le 22 août 2002, la loi relative aux droits du patient est entrée en vigueur en Belgique

Les droits du patient repris dans cette loi sont :
- Droit à la prestation de services de qualité de la part du praticien (dignité humaine, autonomie, sans discrimination)
- Droit au libre choix du professionnel
- Droit à l’information
- Droit au consentement libre
- Droit au dossier médical tenu à jour et conservé en lieu sûr
- Droit à la protection de la vie privée
- Droit d’introduire une plainte auprès d’un service de médiation

Si vous estimez, au regard de la loi relative aux droits du patient, qu’un de vos droits n’a pas été respecté, n’hésitez pas à en parler au personnel du service qui vous suit. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du service de médiation qui tentera de résoudre le différend.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre médiatrice, Mme Aude VERVOIR, de façon suivante :

Par écrit :
Mme Aude VERVOIR
Médiatrice
CHBAH Seraing
Rue Laplace 40
4100 SERAING

Ou par téléphone : 04.338.70.93

Le médiateur a pour rôle de :
- Examiner objectivement et en toute indépendance les plaintes des patients
- Enquêter auprès des personnes concernées
- Favoriser et promouvoir la communication entre le patient et le prestataire

Pour tout autre type de plainte (facturation, organisation générale, etc…), vous pouvez adresser un courrier au Comité des plaintes.
     

 

 
webmaster@chbah.be
ASSOCIATION INTERCOMMUNALE DE SOINS ET D'HOSPITALISATION
SITE DE SERAING
SITE DE WAREMME
SITE DE TUBEMEUSE
Hôpital
Policlinique
Hôpital
Policlinique
Policlinique

Rue Laplace, 40
4100 Seraing
04.338.70.00 Fax:04.338.70.50

Rue Glandée
4100 Seraing
04.338.98.00

Avenue de la Résistance, 2
4300 Waremme
019.33.80.00 - 019.33.80.30
Fax: 019.33.80.66

Grand-Route, 418
4400 Flemalle
04.234.94.44
Fax: 04.233.35.57